AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisa M. Bellow

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]   Mar 11 Nov - 18:21

Il était à peu près 13 h oo moins le quart , lorsque Elisa , sortit de chez elle , en dandinant . Elle avait mal mis un de ses talons , et finalement le jeta contre la porte . Elle le récupéra , l'air de rien , et salua un passant qui l'a dévisagea de la tête aux pieds . Une fois celui-ci parti , elle leva les yeux au ciel . Elle rajusta le tee-shirt qu'elle portait , elle ne l'aimait pas . En fait il était vieux , et à moitié délavé , son jean avait quelques trous . Ses cheveux étaient attachés et elle portait une de ses casquettes , sans marques . La seule chose qui pouvait la réconforter était ses talons . Si Elisa , avait ce look déjanté , qu'ont parfois les célébrités afin qu'on ne les reconnaissent pas , c'était elle aussi pour le même cas . Afin qu'on ne la reconnaisse pas . Elle ajusta ses lunettes de soleil sur son visage , et dévala les marches de son allée . Elle appela un de ses taxis miteux , qu'elle détestait , mais elle n'avait pas le choix . Aujourd'hui , elle devait allait voir Mike , un ami qui habitait de l'autre coté de la ville ... Dans une de ces citées où mépris et danger règne . Elle avait du courage de s'y rendre , heureusement qu'elle connaissait quelques personnes . Elle monta dans le taxi , avec un signe de dégout sur son visage . Le chauffeur sourit , comme satisfait par cette réaction , et demanda l'iténéraire de la demoiselle . Chamboulée , de prendre ce qu'elle appelait les transports en communs , et regardant chaque recoins de ce vieux taxis , elle répondit , sans attention au chauffeur.

Hum La citée du Nord , je vous pries .

Elle avait prononcée ces quelques mots avec hésitation , Etait-ce la citée du nord ? Elle sortit son portable et pianota quelques touches , demandant à Mike confirmation , de son quartier , mais le chauffeur avait déjà commencait à prendre la route avant que celui-ci lui répondit . D'ailleurs pendant tout le trajet , elle n'eut aucun signe de lui . Elle sentit une lègère pointe de colère montait en elle . Après tout ce n'était pas si grave , non ?
Le taxi s'arreta , à ce qu'on appelait la frontière des deux pays et réclama son du . Elle lui donna un billet de 50$ , et le pria de garder la monnaie , en lui faisant un signe de la main . Elle marcha jusqu'à un immeuble qui lui semblait familier , mais quil ne l'était pas réellement , celle-ci s'était trompée de quartier ... Elle se retourna soudainement quand quelqu'un l'interpella ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron River
CO-ADMIN _ Simpa avec modération ='D.
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 26
Métier : Accumule les petits boulots. ='D
Riche/Pauvre : Moyen ~ Pauvre
Petit(e) ami(e) : HAHA_
Carte d\'identité :
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]   Mer 12 Nov - 0:10

Aaron se leva doucement du canapé du salon en désordre de son cousin et lui. Il soupira en voyant les linges qui recouvraient le sol et lacha un petit sourire. Il se dirigea vers le frigidaire quand sa main encore engourdie par sa longue nuit de sommeil s'arrêta avant d'atteindre la poignée de celui-ci. Ses yeux parcourèrent le post-it que son cousin lui avait laissé sur la porte rouge du frigidaire.

- Oublies pas de passer chercher tes clopes River.
( Ranges un peu aussi ... )

Dawson.

Aaron lacha un petit rire.
C'était une vieille habitude, par signe d'affection, son cousin et lui-même s'appelait, de temps en temps, par leurs noms de famille. Il décolla le post-it pour enfin le poser sur la table de la cuisine.
Une fois son repas avalé il s'empressa d'aller s'habiller. Casquette et portable en main il claqua la porte de l'appart et se dirigea vers le hall du batiment.

Comme il connaissait pas mal de monde, il prit un peu de temps avant d'arriver jusqu'au tabac.
Une fois ses cigarettes achetées, il s'arrêta quelques temps pour réfléchir et pour fumer devant la porte du hall du son appartement. Son colocataire n'aimait pas que la fumée de cigarette s'installe dans l'appartement. Quand la flamme de son briquet toucha presque le bout de sa cigarette déjà dans sa bouche, il leva les yeux vers une jeune femme, une jolie jeune femme blonde qui semblait chercher un visage familier, il ne l'avait j'amais vue aupparavant. Il pensa d'abord que c'était une visite pour son cousin. Il alluma alors sa cigarette puis lui dit en rangeant son briquet :


- Vous cherchez quelqu'un ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonasbrothers.forum-actif.net/forum.htm
Elisa M. Bellow

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]   Mer 12 Nov - 14:36

Apparemment le jeune homme qui se tenait à quelques mètres d'elle , s'appretait à allumer une cigarette . Elle regarda à droite puis à gauche , ayant toujours l'espoir que Mike surgirait et lui donnerait une excuse valable pour ce retard . Elle esquissa un léger sourire , sur son visage presque démaquillé . Elle ne se sentait vraiment pas à l'aise , et son expression pouvait à quelques moments le faire ressentir . Elle se hata d'aller à sa rencontre , elle tendit la main puis la rabaissa tout de suite . Ses manièresne pouvaient pas disparaitre du jour au lendemain . Elle secoua la tête en guise de réponse . En effet elle cherchait quelqu'un et commencait à se demander , si elle avait bien interprété le message de Mike , quand il lui avait soi-disant dit qu'il viendrait . Elle soupira , signe de déception .

Oui , en fait je cherche Mike ... Mike Mcnamara .

Elle prononça son nom avec une pointe de haine , elle savait qu'elle ne pouvait pas faire confiance à ses gens-là . Elle médita quelques minutes et caressa , à grande vitesse le lobe de son oreille .Quelques personnes pouvaient trouvaient ce geste bizarre , mais une manie reste une manie . Elle rajusta , encore une fois , son Tee-shirt qui était à présent trop petit pour elle , et qui la mettait encore plus mal à l'aise qu'elle ne l'était déjà . Quand elle trouverait Mike , et lui ferait une crise qu'il ne se remettera pas de sitôt .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron River
CO-ADMIN _ Simpa avec modération ='D.
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 26
Métier : Accumule les petits boulots. ='D
Riche/Pauvre : Moyen ~ Pauvre
Petit(e) ami(e) : HAHA_
Carte d\'identité :
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]   Mer 12 Nov - 17:21

Aaron regarda la jeune fille d'un air sceptique. Elle paraissait à la fois en colère et pressée, cela fit sourire le jeune homme. Elle n'avait pas l'air du coin, elle avait comme un air gêné et maladroit. Il jeta un oeil aux vêtements qu'elle portait. Bizarrement ses vêtements et sa personnalité n'étaient pas si cohérents que cela.
Quand celle-ci lui annonça la personne qu'elle cherchait, il fut surpris... Entre deux taf il lui répondit d'un air rieur


McNamara ?

Il rit en regardant l'air, encore plus gêné, de la la jeune fille.


Je pense que vous vous êtes trompée. C'est la citée du Nord ici, la citée de l'Ouest est à l'opposé d'ici.


Sa cigarette terminée il l'a jeta par terre pour enfin l'éteindre avec son pied. Son regard resta un petit moment sur le mégot éteind sur le sol puis il leva les yeux pour enfin les poser sur la main que portait la jeune fille à son lobe droit. Il pencha la tête. C'était le signe qu'il ne comprenait pas.
Quand quelques gouttes de pluie d'été se mirent à tomber, Aaron enfila sa capuche en vitesse et fit signe à la jeune fille de venir s'abriter sous l'abri-bus qui se trouvait juste à leur côté. Visiblement, celle-ci fut surprise par cette pluie qui n'épargna pas la jeune fille vêtue de son petit t-shirt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonasbrothers.forum-actif.net/forum.htm
Elisa M. Bellow

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]   Mer 12 Nov - 22:08

Elle ne comprit pas le petit rire qui s'était échappé de sa bouche , lorsqu'elle avait émis le nom du jeune homme quelle recherchait . Apparement , soit il se foutait de lui , soit il se foutait d'elle , et il avait bien toutes les raisons pour se foutre d'elle . Elle sentit la fraicheur tombé , mais en fait cela provenait de la pluie qui commencait à tomber . Tout deux allèrent s'abriter sous un abri de bus . Oui , Elisa savait ce qu'était un abri de bus . Elle avait quelques amies , qui habitait dans un quartier commun , qui prenait le bus .Elle s'essuya le visage , et heureusement pour elle , elle n'avait pas mis de fond de teint . Elle soupira de nouveau , et laissa aussi s'échapper un rire . Quelle idiote , comment avait-elle pu confondre les deux cités ? Elle regarda discrètement sa montre , qui indiquait 13 h 27 . Ellle renfila vite la manche de son gilet , afin qu'il ne puisse pas voir , sa montre qu'elle avait eu pour son 17 ème anniversaire . Ellle se sentait minable , habillé ainsi , c'est le cas de le dire , et maintenant il fallait qu'il pleuve . Décidément , c'était son jour de chance . Elle commencait à Haïr Mike .
Elle reposa son regard sur le jeune homme qui se tenait à coté d'elle . Aucun taxi n'était dans le coin , et elle ne connaissaient certainement pas les horaires des bus , et où ils s'arrêtaient . oh mon dieu , et si ellle appelait son chauffeur , dans un tel endroit , elle serait bien vue , tiens . Voila Madame qui s'affiche .
Elle trouvait cela un peu bête de se vouvoyez , alors qu'ils devaient avoir un age proche , mais elle avait l'habitude de vouvoyez un peu tout le monde , c'était le rituel à respecter .

Savez-vous comment je pourrai me rendre à la citée nord , où encore mieux chez moi ? Le bus ... Le bus passe vers qu'elle heure ?

Elle pouvait payer le bus ce n'était pas un problème d'argent , il fallait juste espérer qu'elle ne tombe pas sur des amies , ou pire , sa mère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron River
CO-ADMIN _ Simpa avec modération ='D.
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 26
Métier : Accumule les petits boulots. ='D
Riche/Pauvre : Moyen ~ Pauvre
Petit(e) ami(e) : HAHA_
Carte d\'identité :
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]   Dim 16 Nov - 11:20

Aaron regarda la jeune fille, et plus précisément les cheveux trempés de celle-ci. Il sourit avant de prononcer

- Vous êtes à la citée du nord.

Quand il vit le visage confus la fille qui était à côté de lui il compris rapidement qu'elle s'était trompée dans ses propos. Cette jeune fille n'était décidément pas du coin. En adossant son dos contre le panneau publicitaire de l'abri-bus, il lui dit, son regard se posant sur la pluie qui tombait

- Pour aller à la citée de l'ouest, vous prenez la ligne 238 du bus qui passe ici toute les 20 minutes puis vous descendez 6 arrêts plus tard. Ensuite... Vous devez surement connaître la route. À part, si vous êtes complètement pommée...

Quand il prononca cette dernière phrase, le regard d'Aaron vint se poser sur la petite blonde. Dont il ne conaissait d'ailleurs, toujours pas le nom. Il ne se gêna pas pour lui demander en cessant toutes formalités


- C'est quoi ton nom au juste ?

Son visage était tellement familier qu'Aaron ne put s'empêcher de lui poser cette question.
Comme la Citée du Nord et celle de l'Ouest étaient constamment en conflit et que la jeune fille cherchait McNamara, un type assez réputé à 'lOuest, c'était peut-être de là où lui venait l'expression familière du visage de celle-ci. Ou peut-être pas...
Il l'a regarda, attendant sa réponse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonasbrothers.forum-actif.net/forum.htm
Elisa M. Bellow

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]   Dim 16 Nov - 22:27

Elisa essayait de comprendre ce que lui disait le jeune homme , mais elle abandonna , au " 6 arrets plus tard ... " . Elle fit mine l'écouter et de hocher la tête pour qu'il croit qu'elle ai compris. Elle n'avait plus qu'à continuer à pied , jusqu'à temps qu'elle sorte de la citéee puis appelait son chauffeur ... Bien sur quelle idiote , Mike lui avait , pourtant répété ne va surtout pas à la cité du Nord , mais l'Ouest . Elle prit peur en y repensant , pourquoi avait-il dit surtout pas ? C'était si dangeureux que cela ? En apparence non , le jeune homme qui se tenait devant elle , ne paraissait pas " agressif " , enfin bon . Ne jamais se fier aux apparences . Quand il lui demanda son prénom , elle hésita à en dire un faux , mais ne valait mieux jouer les gamineries . Elle remarqua aussi qu'il avait arrété de la vouvoyez , ce qui la soulagea . Elle avait l'impression d'avoir 20 ans de plus .

Elisab... Elisa ... et vo... et toi ?

Quelle gourde ! Il fallait qu'elle revoit le système j'oublie mon vrai prénom !
Elisa , Elisa , Elisa ! Plus Elisabeth , dieu que non , elle l'avait supporté pendant plus de 17 ans , fini ! En effet cela faisait trois ans qu'elle avait suplié sa mère , de raccourcir son prénom , mais elle avait encore l'habitude de se présenter avec son vrai prénom , quand elle ne connaissait pas la personne .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron River
CO-ADMIN _ Simpa avec modération ='D.
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 26
Métier : Accumule les petits boulots. ='D
Riche/Pauvre : Moyen ~ Pauvre
Petit(e) ami(e) : HAHA_
Carte d\'identité :
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]   Mer 19 Nov - 19:08

Aaron, après ses explications, regarda la jeune fille qui hochait la tête de façon signifiante. Vu son entreint, elle semblait avoir compris.


Quand la jeune fille lui annonça son prénom avec hésitation il plissa les yeux puis se rappela enfin de celle-ci. Mike traînait toujours avec elle fut un temps. On ne le voyait plus sans plus sans sa Elisabe... Mais une seconde, elle s'appelle Elisa non ?! Le jeune homme, regard posé vers le sol, réfléchissa deux secondes : Visiblement, Elisa et Elisabeth était bel et bien la même personne. Cette fille blonde qui avaient les cheveux un peu plus courts à l'époque et qui faisait la fierté de McNamara était donc celle qui se tenait devant lui. Avec les vêtements que la jeunne fille portait à ce moment précis, rien ne laissait imaginer que la Elisabeth de ses souvenirs et la Elisa sous l'abri-bus avec lui était bel et bien la même personne.



- Elisa tu dis ? Hum... ok.



Mais où était donc passée toute sa richesse ? Dans ses souvenirs, elle était toujours bien habillée et très bien maquillée... Essayait-t-elle de la dissimuler ? Hmm... Le regard d'Aaron se reposa sur la jeune fille. Rien à voler, même pas un portable à arracher des mains. C'était bien dommage. Etait-ce vraiment elle ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonasbrothers.forum-actif.net/forum.htm
Elisa M. Bellow

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]   Jeu 20 Nov - 22:57

Elisa se sentait encore plus ridicule , et ses joues s'empourprèrent légèrement . Le jeune homme en face d'elle semblait réfléchir , penser . Il semblait l'a regarder , en cherchant quelque chose . Peut-être l'avait-elle déjà vu , à vrai dire elle ne s'en rappelait plus . Elle s'asseya sur le petit banc , qui devait surement faire office d'attente pour le bus . Elle releva la t^te vers le jeune homme qui n'avait toujours pas répondu à sa question . En attendant une réponse de sa part , elle sortit son portable et tapa trois mots , qu'elle pensait vraiment sur le moment . " Je te hais " , d'une parcequ'il ne répondait pas , puis deux ... Il ne répondait pas . Send to Mike . En espérant qui le lira , un jour ou l'autre . Elle en profita pour regarder encore une fois l'heure . Le temps parut si long . Elle jeta un coup d'oeil , sur les horaires de bus , et vit que le prochain ne passait qu'à 14 h 00. Et bien elle attendrait , soudain elle tourna la tête vers le brun qui s'appretait à parler . Bien qu'il vivent dans ce genre de citée , il était pas mal , mais n'osait même pas espérer quoique ce soit avec lui . Non , impossible . Elle secoua la tête , qui approuvait sa décision .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron River
CO-ADMIN _ Simpa avec modération ='D.
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 26
Métier : Accumule les petits boulots. ='D
Riche/Pauvre : Moyen ~ Pauvre
Petit(e) ami(e) : HAHA_
Carte d\'identité :
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]   Sam 22 Nov - 23:29

Une fois sortit de ses pensées, Aaron lui répondit soudainement

- Aaron.

Il regarda la jeune fille puis se rapprocha d'elle.
Il s'abaissa de manière à ce que son visage soit en face de celui d'Elisa puis lui dit avec son air innoncent


- On se serait pas déjà vus ?

Il resta un moment ainsi puis se releva en sortant de sa poche droite de son sweat son paquet de cigarettes. Il jonglea quelques secondes avec puis choppa une cigarette. Il la porta jusqu'à sa bouche et regarda la blonde avec insistance pour savoir si cela la dérangeait ou non qu'il fume. Enfin, ce n'tait pas dans ses habitudes de se soucier de l'avis des gens... Il alluma sa cigarette sans gênes.

Il regarda la rue vide par ce temps de pluie, le bus n'arrivait toujours pas.
Il vint s'assoir à côté de la jeune fille et soupira.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonasbrothers.forum-actif.net/forum.htm
Elisa M. Bellow

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]   Dim 23 Nov - 0:00

" Aaron " , ce nom résonnait dans sa tête quelques fois , avant de se rendre compte , que ce type lui disait bien quelque chose , et son doute se confirma , par la question du jeune homme . En effet elle avait une vague impression de " Déja-vu " , mais dire où et comment , chose impossible . Quand il s'abaissa vers elle , elle recula furtivement . Elle ne pouvait pas s'empêcher de le fixer , pour se rappeler ne serait-ce qu'un moindre détail . Lui aussi la regardait mais pas pour la même raison . Elle secoua sa tête pour lui faire comprendre qu'il fume ne la dérangeait pas . Mais à peine , avait-elle fini son geste , qu'il avait déjà la cigarrete dans la bouche . Quel manque de tact !
Il vint s'asseoir à coté d'elle ... Tant qu'il ne lui crachait pas la fumée dans la figure , tout irait bien . Elle tourna la tête et continua de l'observer .

Enfait je crois qu'on s'est déjà vu , mais où ... J'en sais rien !

Elle s'abaissa et refit le petit nœud , qui s'était défait , sur ses talons . Elle se releva et balança ses jambes , trucs de gamines , mais elle adorait ...
Elle regarda la cigarette qui se consumait lentement ... Elle n'avait jamais essayée , et ne voudrait sans doute jamais . Sa mère lui avait toujours enseignée , que c'était un tue-beauté , pourtant Aaron était encore bien conservé lui .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron River
CO-ADMIN _ Simpa avec modération ='D.
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 26
Métier : Accumule les petits boulots. ='D
Riche/Pauvre : Moyen ~ Pauvre
Petit(e) ami(e) : HAHA_
Carte d\'identité :
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]   Mar 25 Nov - 22:46

" Enfait je crois qu'on s'est déjà vu , mais où ... J'en sais rien ! "

Il la regarda parler puis tourna sa tête et expira la fumée de sa cigarette.Il regarda au loin, la pluie s'arrêtait peu à peu pour laisser passer les rayons du soleil à travers les nuages
.


- Bah, laisse tomber... Tu me rappelles juste une certaine Elisabeth.


Il regarda la jeune fille puis regarda sa cigarette.


- Tu veux essayer ?


Il rit.

Il se leva soudainement après cette phrase. C'était son côté un peu hyperactif, il ne pouvait rester en place. A part son addiction au tabac et sa hantise du coiffeur, Aaron était très spontané et hyperactif, il détestait rester en place ou passer une journée ennuyante. Il jeta un oeil à son portable pour regarder l'heure, le bus ne devrait pas tarder.

Il se dirigea vers le distributeur de friandises et de boissons qui se trouvait juste à côté puis usa d'une manip' qu'tilisaient toujours son groupe et lui pour faire tomber les articles qui restaient souvent bloqués dans ce genre de machines... Il jeta sa cigarette déjà terminée sur le béton encore humide et regarda sa surprise avec enthousiasme.



- C'est Coca aujourd'hui.


Il vint se rasseoir à côté de sa " compagne de galère " et entamma sa boisson.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jonasbrothers.forum-actif.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvre les yeux tu verras Peut-être mieux ! [ Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est peut être mieux comme ça ..
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//
» Ouvre les yeux la vie est belle ...
» "Ouvre les yeux"
» Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux [PV Alh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers défavorisés :: Habitations :: Citée du Nord-
Sauter vers: